Rabat relance avec succès son festival équestre, la Tbourida

La reprise de la Tbourida, manifestation équestre qui prend fin le 28 août 2022, a été accueillie avec joie par les habitants de Rabat.

La reprise de la Tbourida, manifestation équestre qui prend fin le 28 août 2022, a été accueillie avec joie par les habitants de Rabat. . Abderrahim Et-Tahiry / Le360 (capture image vidéo)

Le 28/08/2022 à 11h05

VidéoAprès une interruption de trois années en raison du Covid, la Tbourida, festival de fantasia de Rabat, a repris. Venus de plusieurs régions du Maroc, 200 cavaliers ont pris part à cette nouvelle édition, qui prend fin aujourd’hui, dimanche 28 août 2022. Le360 s'y est rendu. Voici, en images, les moments forts de cette manifestation.

Organisée par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, en partenariat avec la municipalité de Yaâcoub El Mansour, cette nouvelle édition de fantasia dans la capitale du Royaume a été accueillie avec joie par ses habitants.

La Tbourida de Rabat, qui se déroulait par le passé dans un terrain vague situé à proximité de la zone côtière, au bord de l'océan Atlantique, a cette fois-ci eu lieu à proximité de Hay El Fath, non loin de l’autoroute menant à Casablanca.

«Nous avons été surpris par le public venu en nombre assister quotidiennement aux divers spectacles de la Tbourida, dans sa nouvelle version», s'est enthousiasmé le président de la municipalité de Rabat, Abdelfettah El Aouni, interrogé par Le360.

«Nous voulons faire de ce festival un des évènements culturels les plus importants de Rabat, Ville Lumière, capitale marocaine de la culture», a-t-il lancé, alors que résonnaient les assourdissantes détonations des cavaliers, en pleine course sur leur cheval.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry
Le 28/08/2022 à 11h05