Rabat: plus de 11 tonnes de produits alimentaires périmés saisies dans un entrepôt non autorisé

Une épicerie (photo d'illustration).. DR

Un total de 11 tonnes et 800 kilogrammes de denrées alimentaires, dont des produits périmés, ont été saisies, samedi au quartier Yacoub El Mansour à Rabat, après une tournée effectuée par la Commission de contrôle de la qualité, du monopole et de la hausse des prix.

Le 12/02/2023 à 08h26

Cette intervention, qui concerne des produits alimentaires dont trois tonnes de farine, de légumineuses, de fruits secs et d’épices, intervient dans le cadre d’une démarche proactive visant à empêcher toute mise à profit de la situation actuelle marquée par la hausse des prix et à lutter contre les pratiques de monopole qui affectent la qualité des denrées alimentaires et la sécurité sanitaire des produits de consommation.

À cette occasion, le chef de la Division des affaires économiques à la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, Hamid El Kostali, a souligné que l’entrepôt ne dispose pas d’une autorisation des autorités compétentes pour stocker les denrées alimentaires, et ne remplit pas les conditions techniques et sanitaires de stockage de produits consommables.

L’entrepôt connaît une situation de stockage très intensive, de nature à affecter la stabilité des prix sur le marché, a-t-il ajouté.

Cette intervention s’est déroulée en présence des représentants des autorités locales et de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Par Le360 (avec MAP)
Le 12/02/2023 à 08h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut que nos autorités compétentes soient plus vigilantes et sévères envers ces épiciers malhonnêtes ou autres (boucheries, vendeurs ambulants, restaurants etc...) qui mettent en danger la santé des citoyens. Il ne suffit pas de retirer la marchandise périmée mais un avertissement suivie d'une lourde amende et si l'épicier, restaurant ou autres persistent dans leur malhonnêté, alors c'est la fermeture définitivement du locale, restaurants ou autres... point !

Tout à fait d'accord. Il faut punir et pas seulement confisquer !

0/800