Rabat: fortes chaleurs en cet automne, les plages prises d'assaut ce week-end

Plage de Témara, au cours du week-end du 29-30 octobre 2022. Des baigneurs se rafraîchissent en cet automne caractérisé par une inhabituelle vague de chaleur. 
Plage de Témara, au cours du week-end du 29-30 octobre 2022. Des baigneurs se rafraîchissent en cet automne caractérisé par une inhabituelle vague de chaleur.  . Le360 (capture image vidéo)
Le 30/10/2022 à 14h51

VidéoLa forte chaleur qui sévit à Rabat et sa région en ce week-end d'automne a eu pour conséquence que les habitants se sont précipités dans les plages, inhabituellement fréquentées en cet automne. Témoignages.

Avec des températures largement au-dessus de la moyenne de la saison, qui s'apparentent à une canicule estivale, le littoral d'une distance de 20 km de Salé à Harhoura est depuis hier samedi, et en ce dimanche, caractérisé par une forte affluence.

La circulation des voitures sur la route côtière est très dense depuis hier, de nombreux habitants de Rabat et sa région ayant décidé d'aller se rafraîchir devant l'océan Atlantique. 

Dans la plage de Témara, ces baigneurs, dont certains sont même venus de Taza ou de Khémisset, se baignent, bronzent, font du sport, ou même essaient de pêcher un poisson, sous un soleil ardent. Les enfants, quant à eux, ont l'air heureux et s'ébattent dans les vagues de l'océan. 

Mais cette plage nécessiterait un meilleur entretien et le renouvellement de ses équipements.

La corniche, pourtant récemment asphaltée, pâtit de quelques manques: pas de toilettes publiques, pas de lieux de restauration.

Mais à la nuit tombée, la plage devient un lieu de commerce où quelques marchands ambulants vendent, dans des conditions d'hygiène suspectes, pois chiches bouillis et escargots tout aussi bouillis.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 30/10/2022 à 14h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800