Prétendue «aide» aux citoyens: le ministère des Finances alerte l’opinion publique sur un message frauduleux

Siège du ministère de l’Economie et des Finances.
Siège du ministère de l’Economie et des Finances. . ministère des Finances

Dans un communiqué, le ministère de l’Economie et des Finances met en garde l'opinion publique sur la circulation d'un message assurant de l’octroi d’une aide financière aux citoyens, frauduleusement envoyé en son nom.

Le 27/04/2022 à 11h01

Dans un communiqué, le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que le message relatif à l’octroi d’une aide financière aux citoyens, envoyé en son nom, lequel circule sur la plateforme WhatsApp, n’émane pas de ses services.

«Suite à la circulation sur la plateforme WhatsApp d’un message, usurpant l’identité du ministère de l’Economie et des Finances et portant son logo, faisant référence à l’octroi, par le gouvernement, d’une aide directe de 3.700 dirhams aux citoyens nécessiteux, tout en les invitant à s’inscrire sur un site web pour en bénéficier, le ministère de l’Economie et des Finances informe le public que le message véhiculé n’émane pas de ses services et que le site web associé n’est pas sa propriété», indique le communiqué.

Le ministère de l’Economie et des Finances précise, par ailleurs, que la teneur du message est totalement fausse et infondée, appelant ainsi le public à la vigilance, à ne pas partager ce message avec autrui et de s’abstenir de cliquer sur le lien du site web correspondant.

Le ministère décline, ainsi, toute responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation de ce site web et dit se réserver le droit d’engager toute action judiciaire qu’il jugera appropriée.

Par Hajar Kharroubi
Le 27/04/2022 à 11h01