Officiel. Covid-19 au Maroc: allègement des mesures de contrôle à l'arrivée dans les aéroports

Prise de température d'une passagère à son arrivée, le 7 février 2022, à l'aéroport Mohammed V, conformément aux mesures préventives en vigueur.
Prise de température d'une passagère à son arrivée, le 7 février 2022, à l'aéroport Mohammed V, conformément aux mesures préventives en vigueur. . MAP

Les tests de dépistage du Covid-19 ne sont plus systématiques pour les passagers à l’arrivée aux aéroports du Maroc. Seuls des tests antigéniques rapides sont désormais effectués de manière aléatoire, annonce l’Office national des aéroports (ONDA) ce mardi 1er mars 2022.

Le 01/03/2022 à 16h22

Les voyageurs ne sont plus obligés de subir un test de dépistage systématique du Covid-19 à l’arrivée aux aéroports du Royaume. Des prélèvements aléatoires pour des tests antigéniques rapides seront effectués, a annoncé ce mardi 1er mars, l’ONDA. 

Selon une source autorisée à l’ONDA jointe par Le360, les tests PCR, qui étaient réalisés jusque-là de manière aléatoire, ne seront plus effectués.

Pour accéder au territoire national, les voyageurs doivent présenter, avant embarquement, une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (également distribuée à bord de l’aéronef ou du navire), dûment complètement renseignée, le passeport vaccinal Covid-19 et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et enregistrement).

Concernant les enfants de moins de 6 ans, aucune condition d’accès n’est appliquée. Quant à ceux âgés de 6 ans et moins de 18 ans, la seule condition d’accès est la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures.

Par Safae Hadri
Le 01/03/2022 à 16h22