Nouveaux parkings souterrains à Casablanca: voici les tarifs qui seront appliqués

مشاهد حصرية لأشغال إنجاز 4 مرائب سيارات جديدة بالدار البيضاء

Le parking Parc de la Ligue arabe à Casablanca. (A.Gadrouz/Le360)

Face aux défis du stationnement et des embouteillages au cœur de Casablanca, trois nouveaux parkings souterrains sont en cours de construction au centre de la ville pour répondre aux besoins des habitants et visiteurs de la métropole. Avec une capacité totale de 1 .600 places et des tarifs compétitifs, ces infrastructures modernes visent à fluidifier le trafic et améliorer le cadre de vie en pleine métropole.

Le 21/11/2024 à 07h57

La ville géante de Casablanca verra son infrastructure renforcée grâce à de nouveaux parkings souterrains, destinés à résoudre le problème du stationnement difficile et des embouteillages qui affectent les habitants et les visiteurs de cette métropole. Le parking «Triangle des hôtels», le parking «Parc de la Ligue arabe» et le parking «Centre-ville» seront bientôt livrés par la société de développement locale CasaTransports.

Ces parkings offriront environ 1.600 places de stationnement, contribuant ainsi à l’amélioration de la fluidité du trafic dans cette zone urbaine. Ces projets visent à offrir des solutions modernes et durables aux défis de stationnement et à améliorer la qualité de vie des conducteurs dans la ville.

Dans une déclaration pour Le360, une source affirme que les tarifs appliqués seront probablement similaires à ceux des autres parkings souterrains déjà existants. À savoir entre 5 et 40 dirhams l’heure.

Par ailleurs, la même source souligne que l’abonnement mensuel dans ces parkings, qu’ils soient aériens ou souterrains, varie entre 300 et 500 dirhams.

Par Fatima Zahra El Aouni et Adil Gadrouz
Le 21/11/2024 à 07h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

40 dh reste tres cher pour un marocain. Donc , il faut que les responsables rivisent ces tarifs .

Si le 360 met entre x et y, c'est qu'ils ne se fondent que sur des speculations, il est impossible que le prix horraire atteignent 40 dhs. Même l'aeroport facture moins que ca pour 24h.

IL faut que la mentalité change et prendre des exemples des Européens interdiction de toutes voitures polluantes et le diesel dans le centre ville, construire des grands Parkings lointain du centre ville avec des prix raisonnable et se rendre au centre ville avec le Tram avec le ticket du Parking!

On préfère prendre un taxi que de payer 40 dh l’heure surtt aucune idée de temps il faut pour résoudre des problèmes. Le tarif réel pour le Maroc c’est entre 5 et 10 dh l’heure.

Les responsables ont mis du temps s pour penser aux parkings.Il vaut mieux tard que jamais, pour rattraper ce grand retard..Il a fallu que notre mégapole soit vraiment étouffée pour que les autorités bougent

Quelle absurdité, les responsables ont l'air de vivre sur une autre planète, ou du moins pensent ils que nous gagnons au Maroc notre vie en euros, ou croient ils que tout le monde a accès à l'argent facile. Entre 5 et 40 dhs de l'heure, il y a de la marge. Encore un produit destiné aux riches. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils ne forment pas la majorité, donc l'objectif de ces investissements ne sera pas atteint.

0/800