Marrakech. Le musée Aman de la civilisation de l'eau change de gestionnaire

Un musée pour préserver la mémoire de l'eau au Maroc.

Un musée pour préserver la mémoire de l'eau au Maroc. . DR

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques s'occupera désormais directement de la gestion du musée de la civilisation de l'eau. Le contrat avec l'entreprise Couleurs com est arrivé à terme.

Le 31/12/2021 à 08h04

Le musée Aman de Marrakech change de gestionnaire. Dans un communiqué, l’entreprise de médiation culturelle Couleurs com, dirigée par Youssef Mouhyi, vient d’annoncer que leur contrat de gestion signé avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques est arrivé à échéance.

Par conséquent, c’est le département d’Ahmed Taoufiq qui va devoir prendre le relai et se charger directement de la gestion de ce musée de la civilisation de l’eau.

«Après 5 années passées à votre service en tant que gestionnaire du musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc, nous tenons à vous informer que le contrat de gestion déléguée avec le musée est arrivé à échéance cette fin d’année 2021», précise le communiqué en question.

Le musée Aman qui a ouvert ses portes le 5 janvier 2017 est dédié à l'eau et aux techniques hydrauliques dans le Maroc traditionnel. Il est situé à l'entrée nord de Marrakech, dans le quartier de la Palmeraie.

Par Qods Chabaa
Le 31/12/2021 à 08h04