Les notaires annoncent une série de grèves et de sit-in devant les Cours d’appel

Le ministère de la Justice à Rabat.

Le ministère de la Justice à Rabat. . DR

Déterminés à poursuivre leur mobilisation aussi longtemps que leurs revendications ne seront pas prises en compte. Les notaires, qui s’opposent au projet de décret introduisant le plafonnement de leurs honoraires, entament une série de grèves et de sit-in.

Le 07/03/2020 à 19h52

Après la grève de 48 heures, observée les 27 et 28 février dernier, les notaires déplorent l’inaction du gouvernement face à leurs revendications. 

Une réunion d’urgence du Conseil national de l’Ordre des notaires a eu lieu ce samedi 7 mars à Casablanca, à l’issue de laquelle il a été décidé de lancer une série de grèves et de sit-in au cours des prochaines semaines.

Voici le calendrier des jours de grève arrêté par le Conseil national des notaires:

- Les jeudis 12 et 19 mars: deux sit-in devant les Cours d’appel. Le choix n’est pas anodin, étant donné que les tribunaux d’appel relèvent toujours de la tutelle du ministère de la Justice qui a pris l’initiative de présenter le projet de décret encadrant les honoraires des notaires, nous explique Abdellatif Yagou, président du Conseil national de l'Ordre des notaires.

- Les jeudis 12 et 19 mars, puis les lundi 30 et mardi 31 mars: une grève générale avec fermeture de tous les cabinets de notariat au Maroc.

- Mardi 31 mars: sit-in national des notaires devant le siège du ministère de la Justice à Rabat.

Par Wadie El Mouden
Le 07/03/2020 à 19h52