Les détails du 4e Forum parlementaire sur la justice sociale

La Chambre des conseillers. . DR

C'est par un message royal que s'ouvrira, le mercredi 20 février à Rabat, le 4e Forum parlementaire sur la justice sociale, organisé par la Chambre des conseillers sous le thème "La protection sociale au Maroc, la gouvernance et les enjeux de la durabilité et de la généralisation".

Le 16/02/2019 à 16h27

Organisé en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE), la cérémonie d'ouverture sera marquée par la lecture du message du roi Mohammed VI en présence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, des membres du gouvernement et de personnalités étrangères de haut niveau.

Participeront également à ce forum, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, des représentants de l'Union européenne, de l'Union parlementaire internationale ainsi que des invités de pays d'Afrique et du monde arabe.

Le thème de cette 4e édition s'inscrit dans la ligne directe des orientations du souverain qui appelle les pouvoirs exécutif et législatif à donner une importance accrue aux soucis des citoyens en matière de santé, d'éducation et d'emploi.

La protection sociale au Maroc est l'un des plus grands chantiers sur lequel le souverain insiste. "L'Exécutif est donc appelé à avancer dans la mise en oeuvre de ce projet ambitieux", souligne une source gouvernementale.

Le coup d'envoi du 4e forum parlementaire sur la justice sociale sera marqué par les interventions de Saâd-Eddine El Othmani, de Hakim Benchamass, de la présidente du Conseil national des droits de l'Homme, Amina Bouayach, et du président de l'Association du Conseil des présidents de régions, Mhand Laenser.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/02/2019 à 16h27