L'ambassade des Etats-Unis au Maroc et l'association Anoual célébreront, samedi 13 août à Tanger, les 32 lauréats de la deuxième édition du programme American Leadership Academy (ALA). Cette consécration interviendra après une dizaine d’ateliers et de séances de travail aussi bien en ligne qu’en présentiel.
La gestion de crise, le leadership éthique, le bien-être ou encore les soins personnels sont autant de thèmes qui ont été traités au cours de cette formation. Une formation qui a rassemblé des jeunes marocains, aspirant à développer des projets.
«ALA m’a permis de dépasser mes appréhensions pour apprendre à mieux gérer les prises de risques, d’identifier mes propres leviers de croissance et de définir un plan d’action concret pour le projet social que je souhaite lancer», déclare Hidaya Benouda Tlemçani, l’une des participantes du programme, citée dans le communiqué de l’association Anoual.
Lire aussi : Pour la paix et le progrès: une 1ère édition du dialogue annuel de la jeunesse africaine à Rabat
Cette dernière confirme qu’au cours du week-end prochain, et avant la remise des diplômes, les participants bénéficieront de formations sur la durabilité des projets, le prototype de projets, ainsi que le développement d’une stratégie pour les associations.