Deux personnes, âgées de 43 et 46 ans, ont été arrêtées le dimanche 9 février à Khénifra. Elles sont suspectées d’avoir publié sur les réseaux sociaux de fausses informations de nature à semer la panique au sein de la population.
Tout a commencé lorsque les services de veille digitale de la Sûreté nationale ont détecté des publications sur les réseaux sociaux affirmant qu’une élève avait été victime d’une prétendue agression mortelle, et que son corps avait été abandonné dans la périphérie de Khénifra. Après vérification, il s’est avéré qu’aucun incident de cette nature n’avait été signalé, confirmant ainsi qu’il s’agissait d’une fausse information.
Lire aussi : Arrestation à Marrakech d’un individu impliqué dans une tentative de meurtre en France
Après investigation, les autorités ont réussi à identifier les auteurs présumés de cette désinformation avant de procéder à leur interpellation. L’un des suspects, ayant des antécédents judiciaires, a été placé en garde à vue, tandis que le second fait l’objet d’une enquête sous la supervision du parquet compétent afin de faire la lumière sur les circonstances et les motivations de la propagation de cette rumeur.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte