Infrastructures: reboisement et réaménagement du boulevard de l’aéroport de Rabat-Salé

DR

Le 19/09/2022 à 13h28

VidéoA Salé, le grand boulevard à trois voies de part et d’autre, menant de la base aérienne vers l’aéroport international de Rabat-Salé et à la route de Fès vient d’être réaménagé et reboisé sur une distance d’environ 4 kilomètres.

Outre la plantation de milliers de peupliers, ce type de jolis arbres qui montent jusqu’à 10 mètres de hauteurs, le long des deux rives de ce boulevard, les travaux d’aménagement de ce tronçon ont également porté sur l’édification deux grands ronds points.

Le premier se situe au niveau de l’accès à l’aéroport et le second à la hauteur du siège Bank Al Maghreb et du complexe Mohammed VI de football.

Les allées plantées de part et d’autre de peupliers vont ainsi permettre d’embellir ce grand boulevard, mais également de servir de rideau naturel pour camoufler les immenses terrains vagues qui longent le parcours de ce tronçon devenu désormais l’un des plus beaux de la ville de Salé.

Ce projet de réhabilitation a été réalisé par la Société Rabat aménagement en partenariat avec la wilaya de Rabat, la préfecture et la municipalité de Salé.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 19/09/2022 à 13h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je me demande ou sont passés les trémies qui étaient prévues à la place de ces giratoires ???

S'il y a une remarque à faire sur les conceptions et les aménagements des trottoirs qui sont normalement pour la circulation des piétons, c'est l'anarchie des placements ,entre les panneaux des signalisations des voitures plus l'éclairage publique,plus les arbres normalement pour l'ombre. Le piéton doit slalomer pour marcher et des fois même souvent marcher sur la route des voitures par obstruction. Le piéton n'est pas respecté et n'est pas sécurisé ni civique envers la circulation. Il manque une éducation et un respect mutuel entre la circulation de la voiture et celle des piétons. Les reportages de YouTube sur les villes est un témoin flagrant de ce désordre.

0/800