Info360. Affaire Bennis-Alj-Slaoui: Mohamed Amine Naguib retire sa plainte contre les quatre suspects

La prison locale de Aïn Sebaa, à Casablanca, où sont toujours détenus les quatre suspects de l’affaire dite «Bennis-Alj-Slaoui».

L’affaire des trois «fils de bonne famille» accusés de viol connaît un nouveau rebondissement. L’un des plaignants à l’origine de ce procès a retiré sa plainte contre les quatre suspects, qui sont incarcérés depuis une dizaine de jours à la prison locale de Aïn Sebaa, a appris Le360 auprès d’une source fiable.

Le 05/12/2024 à 11h59

Mohamed Amine Naguib, responsable de commissions à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), était l’un des deux plaignants dans l’affaire en cours d’instruction, concernant quatre jeunes hommes accusés de viol, séquestration, coups et blessures (l’affaire dite «Bennis-Alj-Slaoui»). Il était en couple avec la présumée victime, Féleix Sixtine, juriste française de 27 ans.

Ce jeudi 5 décembre, Le360 a appris de source fiable que Mohamed Amine Naguib s’est désisté de toutes ses plaintes contre les quatre suspects impliqués dans cette affaire, à savoir Kamil Bennis, M’hammed Alj, Saâd Slaoui et Ahmed Daghbour.

Cette affaire remonte à une soirée donnée le samedi 2 novembre dans le domicile de Kamil Bennis à Casablanca. Ladite réception, organisée par ce jeune homme appartenant à une célèbre famille présente dans le secteur pharmaceutique, a réuni une centaine de convives. Parmi eux figuraient les trois autres accusés, également issus de familles aisées, notamment M’hammed Alj, fils du président du patronat marocain et Saâd Slaoui, un entrepreneur basé à Londres. Ahmed Daghbour, agent de sécurité et conseiller communal à Sbata, fait également partie des accusés incarcérés à la prison locale de Aïn Sebaa (Oukacha).

L’affaire prend donc un tournant inattendu avec le désistement de Mohamed Amine Naguib. Pour autant, le retrait de ses plaintes ne met pas fin aux poursuites pénales pour viol engagées contre certains suspects, principalement Kamil Bennis, en lien avec les deux autres plaintes déposées à Paris et à Casablanca par la présumée victime. Celle-ci accusait notamment Kamil Bennis de l’avoir violée après lui avoir administré, à son insu, du GHB, substance surnommée la «drogue du violeur». De son côté, avant de se désister, Mohamed Amine Naguib, cousin de Kamil Bennis, avait déclaré avoir été victime de coups, blessures et séquestration.

Le samedi 23 novembre, après 72 heures de garde à vue dans les locaux de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), à Casablanca, les quatre suspects ont été déférés devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, qui les a ensuite renvoyés devant le juge d’instruction pour approfondir l’enquête. Ce dernier a ordonné la mise en détention des quatre suspects à la prison locale de Aïn Sebaa.

Par Wadie El Mouden
Le 05/12/2024 à 11h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

🤢🤮👺💩🤡💸💵💴💶💰⚖️

L’être humain est faible et vénal malheureusement. Je me demande qu’est ce qu'ils lui auraient pu faire de pire pour qu’il ne puisse pas pardonner? un homicide peu être ??

Ils l’ont menacé de mort c pour ça qu’il a retirer sa plainte et pr garder ça secret ils lui ont donner de l'argent

la justice devrait ignorer le fait qu'il aie retirer la plainte et meme l'amener comme temoin. Il faut pas se foutre des gens, ou bien c'est la meme justice pour tous ou carrement nous dire que si tu as a de l'argent tu pourras faire ce que tu veux. ca serait decevant si cette affaire est retiree.

On aurait administré du GHB ,et la victime en aurait conscience en accusant une personne de manière précise en toute clarté d'esprit ? Qu'on m'explique quelle lueur d'esprit peut prétendre à cette clarté malgré un esprit anesthésié... Décidément,il est vrai que les choses doivent être tirées au clair avec la clarté de la Justice se devant d'être impartiale en écartant les scories laissant place à l' impartialité ayant son pesant en équilibre de la balance de Roberval !... Quel métier !.. Et que la dénonciation calomnieuse soit réprimandée, aussi,le cas échéant !!!...

C'est tjs fascinant de voir comment sont réglées les crimes des fils de familles de... C'est à vomir.

C'est quoi encore cette mascarade ?? Après avoir résisté pendant une semaine aux pressions "familiales" pour se désiste de sa plainte, le fameux fiancé de, la jeune avocate française séquestrée et violée en groupe par la bande des "fils de" se dégonfle ? Quel en est a été le prix (financier et professionnel) ? Le constat est triste, moralement, politiquement, juridiquement et humainement. Notre justice, déjà très écornée par de de nombreuses dérives de corruption notamment, est appelée à se ressaisir en jugeant fermement ces criminels, apparemment pas à leur 1er coup d'essai. Dans le cas présent, la victime a produit des preuves médicales de son viol et se trouve être juriste et étrangère. Pas d'échappatoire. possible, comme c'est le cas avec les victimes anonymes du peuple!!

Série Netflix à la sauce marocaine… limited series 😁😁

ça pue la corruption lorsqu'il s'agit des "oulad lafchouch !" à vomir !

La justice d'un pays ne se mesure pas en siècle d'existence mais en efficacité et surtout en impartialité. N'importe quel citoyen peut ester en justice sans que l'on lui tâte l'épaisseur de son portefeuille ou que l'on exhibe son arbre généalogique. Dans "Les Animaux malades de la Peste" ,Jean de La Fontaine, disait : « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » C'est malheureusement encore le cas dans notre pays. Et ne me dites pas "circulez il n'y a rien à voir. C'est à la justice de démontrer son impartialité pour donner aux citoyens confiance dans ses verdicts. L'histoire dont il est question n'est pas encore jugée. Je souhaite pas que personnes mettent des pressions diverses pour s'absoudre de leur responsabilité.

Ce qui sent mauvais réside dans le fait de remettre en doute l'impartialité de la Justice marocaine qui se doit d'être juste, justement ,au Nom de Sa Majesté -que Dieu L'assiste et Le glorifie 🤲 Quant au fait de déblatérer des idées préconçues, sans connaître les tenants et aboutissants de cette affaire judiciaire.,,,il me semble que la puanteur relève,en effet,de ces raccourcis irrecevables en pensées lapidaires.... Bref,en somme,on oublie souvent l'occasion de se taire en voulant offrir l'autre à la vindicte populaire ! Et, je suis sûr que ça n'est pas qu'une question pécuniaire quand il s'agit de la crédibilité du Royaume Chérifien ayant traversé les siècles !.. Que Dieu te pardonne pour ton jugement ne relevant pas de ta personne ! 🤲

Drôle d'honneur chez cette personne qui , pour sûrement des moyens financiers et sauvegarde de son poste , abandonne carrément la pauvre fille . Mais comme dit le proverbe ( entre chiens , on ne se mange pas ). Triste histoire écrite par une bande de pourris jusqu'à la moelle Espérons quand même que la justice saura les poursuivre pour les autres délits

Bonjour, Un peu de sérieux, c'est qui le violé AMINE Naguib ou la jeune femme ? Encore une affaire nauséabonde !

0/800