Grave accident de la route près de Khouribga: une peine de prison ferme pour le chauffeur de l’autocar

Le tragique accident de Khouribga est le plus grave survenu ces dernières années au Maroc.

Le tragique accident de Khouribga est le plus grave survenu ces dernières années au Maroc. . DR

Le verdict est tombé dans l’affaire de l’autocar qui s'était renversé le mercredi 17 août 2022 près de Khouribga, causant la mort de 25 personnes. En tout, plus d'une trentaine de personnes avaient été blessées dans ce grave accident. Le chauffeur du véhicule a écopé d'une peine de quatre ans de prison ferme.

Le 18/11/2022 à 13h36

Le Tribunal de première instance de Khouribga a rendu son verdict, mercredi 16 novembre 2022, dans l’affaire du grave accident de la route qui a coûté la vie à 25 personnes en août dernier, sur une route près de cette ville. Le chauffeur qui conduisait l'autocar qui s'était renversé a été condamné à quatre ans de prison ferme.

Dans son verdict, le juge en charge de cette affaire près ce tribunal a aussi condamné ce chauffeur au versement d'une amende dont le montant a été fixé à 2.200 dirhams.

L'assistant du chauffeur a quant à lui écopé d’une peine de 4 mois de prison avec sursis, et a été condamné au versement d'une amende de 700 dirhams.

Suite à ce grave accident, survenu le 17 août 2022 sur la route nationale n°11, près de la commune de Boulanouare (province de Khouribga), au cours duquel un autocar s'était renversé, 25 personnes sont mortes, et 37 autres personnes ont été blessées à des degrés divers.

L’autocar, qui venait de Casablanca et se rendait à Aït Aatab (province d’Azilal) via Béni Mellal, s'était renversé dans un virage sur cette route nationale.

Par Ayoub Khattabi
Le 18/11/2022 à 13h36