Dans un communiqué, le ministère indique que ce projet d’élargissement de 10 mètres de large et de consolidation de cette route reliant Khouribga à Fkih Ben Salah fait partie de deux marchés publics concédés par la Direction régionale de l’équipement de Khouribga en avril 2022 pour un investissement total de 110 millions de dirhams.
L’attribution du premier marché, qui concerne un projet d’élargissement d’un tronçon de 12 kilomètres situé à l’entrée de la ville, est en cours de finalisation, selon la même source. Les travaux doivent démarrer en septembre prochain.
Lire aussi : Accident de Khouribga: l’USFP exige la comparution au Parlement du ministre du Transport et du directeur de la NARSA
Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident, le ministère de l’Equipement a saisi l’occasion pour renouveler les efforts qu’il mène pour consolider les infrastructures routières.
Le département a rappelé que 45% de son budget est consacré à l’entretien du réseau routier national. S'y ajoute une enveloppe additionnelle de 1 milliard de dirhams destinée à assainir les points noirs.