Femme agressée à l’arme blanche à Casablanca: l’affaire remonte à quatre ans, selon la DGSN

La préfecture de police de Casablanca.. Dr

La vidéo d’une femme disant avoir été victime d’une agression à l’arme blanche au quartier Attacharouk à Casablanca, diffusée sur le réseau social TikTok, remonte à quatre ans, a précisé mardi la Direction générale de la sûreté nationale.

Le 02/05/2023 à 15h22

Les services de la préfecture de police de Casablanca ont examiné ce mardi 2 mai un extrait vidéo diffusé sur le réseau social TikTok et dans lequel une femme affirme qu’elle et des membres de sa famille ont été victimes d’une agression à l’arme blanche au quartier «Attacharouk» à Sidi Bernoussi.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) signale qu’une analyse des bases de données relatives aux affaires urgentes a révélé que cette agression date de mai 2019. Elle montre effectivement une femme victime d’une attaque à l’arme blanche par un groupe d’individus au quartier «Attacharouk». A l’issue de l’enquête, quatre personnes avaient été déférées devant la justice.

L’affaire est donc très ancienne puisqu’elle remonte à quatre ans. L’extrait aurait été, selon le communiqué de la DGSN, sorti de son contexte et repartagé sur les réseaux sociaux dans un objectif malsain de déstabilisation de l’ordre public.

Par Qods Chabâa
Le 02/05/2023 à 15h22