Face cachée. Un ancien émir dévoile de nouveaux éléments sur «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib»

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib», invité de Face cachée. 

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib», invité de Face cachée.  . Le360

Le 09/05/2022 à 20h18

VidéoDans ce nouvel épisode de l’émission «Face cachée», sur Le360, Abderrazak Soumah, l’un des fondateurs de «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib» indique que certains membres de ce groupe sont retournés en France, après avoir suivi un entraînement militaire au Liban, mécontents de Abdelaziz Nâamani.

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib» (le mouvement des moudjahidines au Maroc), nous ramène au retour en France des membres de ce groupe, après avoir été forcés par Abdelaziz Nâamani, fondateur de cette horde, à subir un entraînement rigoureux en maniement des armes et en endurances physique et psychologique à la torture au Liban.

L’ancien leader de ce mouvement terroriste revient, par ailleurs, sur l’assassinat de Abdelaziz Nâamani en 1985 et comment sa disparition a semé le chaos au sein de «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib».

Au cours de cet épisode, ce djihadiste repenti évoque également les raisons derrière l’arrestation de certains membres du mouvement des moudjahidines au Maroc en 2003.

Découvrez plus de détails dans cette vidéo.

Par Miloud Achalh avec Abderrahim Et-Tahiri et Khadija Sebbar
Le 09/05/2022 à 20h18