Face cachée. Voici comment la disparition de Abdelaziz Nâamani a affecté «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib»

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib».

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib». . Abderrahim Et-Tahiry / Le360

Le 02/05/2022 à 20h55

VidéoDans ce nouvel épisode de l’émission Face cachée, sur Le360, Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs de «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib» (le mouvement des moudjahidines au Maroc) revient sur la disparition de Abdelaziz Nâamani, commerçant, grand mécène des terroristes et fondateur de ce groupe.

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib», nous ramène encore en 1985, pour parler de la disparition de Abdelaziz Nâamani, commerçant, grand mécène des terroristes et fondateur de ce groupe et comment son absence a impacté l’activité de cette horde djihadiste, laquelle visait à semer le chaos au Maroc par le biais d’opérations sanguinaires avec des explosifs, des assassinats et des vols.

L’ancien leader de ce mouvement terroriste se rappelle que Abdelaziz Nâamani a disparu après le retour de certains membres de «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib» de leur formation militaire au Liban.

Abderrazak Soumah explique également comment le surnommé «Falah» a pu assumer la direction du mouvement et parle de ses premières décisions, entre autres.

Découvrez les détails dans cette vidéo.

Par Miloud Achalh avec Abderrahim Et-Tahiri et Khadija Sebbar
Le 02/05/2022 à 20h55