Face cachée. Un ancien émir témoigne: voici comment «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib» finançait ses activités

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib».

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib». . Abderrahim Et-Tahiry / Le360

Le 21/04/2022 à 21h59

VidéoDans ce nouvel épisode de l’émission «Face cachée», sur Le360, Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib» (le mouvement des moudjahidines au Maroc, Ndlr) revient sur les sources de financement de cette horde jihadiste.

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib», nous ramène au début des années 1980, pour expliquer comment ce mouvement parvenait à financer ses activités.

Il confie ainsi comment Abdelaziz Nâamani, commerçant et grand mécène des terroristes, et fondateur de ce groupe, est entré en contact avec différents organismes étrangers, opposés à la monarchie au Maroc, pour assurer le financement des activités de cette organisation jihadiste créée au début des années 1980.

L'ancien émir du mouvement des moudjahidines fait savoir que Abdelaziz Nâamani a fourni en 1983 de l’argent à Ali Aârrass pour ouvrir une librairie islamique à Bruxelles, dans l'objectif de fournir en retour un soutien financier au mouvement.

Découvrez les détails dans cette vidéo:

Par Miloud Achalh avec Abderrahim Et-Tahiri et Khadija Sebbar
Le 21/04/2022 à 21h59