Harhoura: la voiture volée d’un diplomate pakistanais retrouvée au centre de Rabat

La Tour Hassan, dans le centre-ville de Rabat.

Revue de presseUn diplomate pakistanais et son épouse allemande se sont vu dérober leur véhicule de luxe à leur domicile à Harhoura, près de Rabat. Le principal suspect est toujours en fuite, et un employé de maison est soupçonné d’en être le complice. Une revue de presse d’Assabah.

Le 21/05/2024 à 20h19

Un accident de la circulation dans le centre de Rabat a permis, il y a quelques jours, de retrouver la voiture d’un diplomate pakistanais, qui avait été volée dans sa résidence.

Selon Assabah de ce mercredi 22 mai 2024, le véhicule de luxe, qui fait partie de la flotte d’une représentation diplomatique, avait été volé dans cette villa de Harhoura, l’accusé principal dans cette affaire ayant réussi à s’introduire à l’intérieur du véhicule et à s’emparer de la clé, selon les premiers éléments de l’enquête.

Le quotidien ajoute que le voleur s’était par la suite dirigé vers Rabat au volant du véhicule qu’il avait réussi à dérober, et a finalement eu un accident de la circulation au centre-ville, près de la Tour Hassan.

L’homme a décidé de prendre la fuite, abandonnant le véhicule sur les lieux.

Bien entendu, dès qu’ils se sont rendus sur place, les services de la police ont pris contact avec les propriétaires de la voiture, qui se sont avérés être un diplomate pakistanais et son épouse, allemande.

Le couple, qui ne s’était pas rendu compte du vol de son véhicule, l’a appris quand les services de la police l’a informé de l’accident qui était survenu dans le centre de Rabat.

Selon Assabah, les soupçons de la brigade nationale de la police judiciaire se sont orientés vers l’un des employés de maison de la résidence du diplomate.

L’homme aurait permis au voleur d’entrer dans la villa du couple de diplomates, lui permettant ainsi de commettre ce vol sans être surpris.

Ce serait le témoignage d’un gardien, dans la rue où se trouve cette résidence, qui aurait orienté les enquêteurs vers cet employé, qui a totalement nié les faits, et a même été conforté en cela par le diplomate, qui lui a réitéré sa confiance.

Les certitudes de son employeur quant à son innocence n’ont cependant pas suffi à en convaincre les enquêteurs, au regard du témoignage du gardien, qui a assuré l’avoir vu au volant de la voiture volée.

L’employé de maison a donc été placé en détention provisoire, en attendant la fin de l’enquête, et les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’arrêter son complice, toujours en fuite.

Par Fayza Senhaji
Le 21/05/2024 à 20h19