Entre Taza et Taounate, un pont délabré met la vie des citoyens en danger

Sis entre les provinces de Taza et Taounate, le pont «Chababat» se trouve dans un état délabré et risque de s’effondrer à n’importe quel moment. 
Sis entre les provinces de Taza et Taounate, le pont «Chababat» se trouve dans un état délabré et risque de s’effondrer à n’importe quel moment.  . Ahmed Echaqoury /Le 360
Le 24/10/2022 à 09h38

VidéoSis entre les provinces de Taza et Taounate, le pont «Chababat» se trouve dans un état délabré et menace de tomber en ruine. En l'absence d'alternative, ses usagers invoquent l'intervention des autorités locales pour reconstruire ce pont qui date de l'époque du protectorat.

L’état délabré du pont «Chababat», qui relie les provinces de Taza et Taounate, fait réagir la population locale. Approchés par Le360, plusieurs usagers se sont plaints de l'état de cet ouvrage qui tombe en ruine. 

«Ce pont doit être reconstruit plutôt que réhabilité, car il constitue une menace imminente pour notre sécurité», tonne un habitant de la région, notant par ailleurs que le pont est le principal et l’unique point de passage entre les deux provinces.

Selon ses usagers, ce pont, dont la construction remonte à l’époque du protectorat, a subi une forte érosion, menant à la fragilisation de ses murs. Ils exhortent ainsi le Conseil communal ainsi que les autorités locales à intervenir et prendre les mesures nécessaires pour reconstruire ce pont et éviter un drame. 

Contactée par Le360, une source dans la commune rurale d’Ain Legdah (province de Taounate) a déclaré que les autorités locales, tout comme le ministère de tutelle, n’ont jamais prêté attention à l'état de ce pont en dépit des réclamations de la population locale.

La même source a souligné que les autorités avaient promis de construire un nouveau pont avant l’année 2023. Toutefois, ces promesses n’ont, jusqu’à présent, pas été tenues, a-t-elle martelé.

Par Ahmed Echakoury
Le 24/10/2022 à 09h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800