Enseignement: des bourses d'excellence pour les bacheliers de la famille des FAR

Le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales. . DR

Les bacheliers, enfants des membres des Forces armées royales (FAR) vont pouvoir bénéficier pour la première fois, et ce, à partir de l'année universitaire 2019-2020, d'une bourse d'excellence, sur une durée de cinq ans.

Le 16/07/2019 à 10h50

Selon un communiqué de l'état-major des FAR, "tout bachelier ayant obtenu une moyenne de 17 sur 20 lors des sessions du baccalauréat au titre de 2019 est éligible pour bénéficier de cette bourse mensuelle de 1.000 dirhams". 

Seule la note de 17 sur 20 offre la possibilité de bénéficier de cette bourse, souligne-t-on de même source. 

"Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-major général des FAR, il a été décidé d'accorder cette bourse d'excellence aux bacheliers dont les parents sont membres de l'Administration de la Défense nationale et à ceux des militaires retraités ou décédés", explique la même source.

Les bacheliers ayant obtenu cette note, et dont les parents sont enrôlés dans les Forces Armées Royales, sont ainsi invités à remettre leur formulaire de demande d'une bourse d'excellence d'ici au 15 août 2019. 

Les demandes doivent être déposés auprès des délégations régionales de la direction générale des oeuvres sociales des FAR, ou auprès des délégations régionales relevant de la Fondation Hassan II des œuvres sociales pour les anciens militaires et anciens combattants. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/07/2019 à 10h50