Le cabinet d'architecture parisien Oualaou + Choi a partagé de nouvelles images du pavillon marocain qu'il a conçu pour l'exposition universelle Dubaï 2020.
"D’une superficie de 4.000 m2 et de 33 mètres de haut en pisé, le pavillon marocain rendra hommage aux techniques marocaines traditionnelles de conception et de construction. Il vise à montrer comment elles [les techniques] pourraient être employées dans des contextes urbains contemporains", expliquent les architectes.
Lire aussi : Diapo. Expo 2020 Dubaï: voici à quoi ressemblera le pavillon marocain
Le pavillon marocain accueillera 14 espaces d'exposition, un restaurant marocain traditionnel, un salon de thé, un espace de street food moderne, une boutique, un espace évènementiel, un espace bureau et un salon.
Avec pour thème "Héritages pour l’avenir depuis des origines inspirantes… vers un progrès durable", le pavillon du Maroc invitera les visiteurs à découvrir et redécouvrir le Royaume, son histoire, son identité, ses réalisations tangibles et sa vision du futur.
Déclaré Legacy Pavilion, le Pavillon Maroc perdurera après l’Exposition au sein du District 2020 de Dubaï, un nouvel ensemble urbain appelé à devenir un centre mondial connecté, dédié à la prochaine génération d’innovateurs.