Le commissariat général de la section marocaine de l’Exposition 2020 Dubaï vient de dévoiler les orientations de la participation du Maroc à la prochaine exposition universelle. Cette édition, la première organisée dans un pays de la région MEASA (Moyen-Orient – Afrique – Asie du Sud) aura lieu durant 6 mois, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.
Avec plus de 190 pays représentés, tous réunis pour penser le monde de demain, c’est un nouveau chapitre de l’Histoire qui s’écrira à Expo 2020 Dubaï. Le Maroc sera au rendez-vous pour partager sa vision ambitieuse d’un avenir durable, et apportera sa contribution aux efforts et à la collaboration mondiale pour une relance économique post-Covid-19.
Le Pavillon Maroc aménagé, par l’architecte Tarek Oualalou, sera situé dans le District «Opportunité», à proximité du Pavillon des Emirats arabes unis, le pays hôte.
Lire aussi : Exposition universelle de Dubaï 2021: voici la Commissaire du pavillon marocain, qui remplacera Mustapha Bakkoury
Le thème du Pavillon Maroc, «Legacies for the future - from inspiring origins… to sustainable progress » (Héritages pour l’avenir - depuis des origines inspirantes… vers un progrès durable), invitera les visiteurs à (re)découvrir le Royaume, son histoire, son identité, ses réalisations tangibles et sa vision du futur comme on le voit dans ces photos publiées sur le journal émirati The National News.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte