Un remplacement au pied levé, pour la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale. En lieu et place de Mustapha Bakkoury, c'est donc Nadia Fettah Alaoui qui aura désormais la charge d'assurer la gestion de la continuité des préparatifs de l'exposition universelle de Dubaï, important évènement, prévu en cette année aux Emirats Arabes Unis.
S'étant vu notifier une interdiction de quitter le territoire national alors qu'il apprêtait à embarquer, à l'aéroport Mohammed V, pour les Emirats Arabes Unis, Mustapha Bakkoury, qui devait être le Commissaire du Pavillon du Royaume du Maroc à l'exposition universelle de Dubaï, a donc aujourd'hui une remplaçante pour cette mission.
Le président du directoire de l’Agence marocaine pour les énergies renouvelables (Masen) se trouve en effet en ce moment sous le coup d'une procédure d'instruction judiciaire, en lien avec des défaillances constatées dans sa gestion de cette agence.
Lire aussi : Vidéographie. Masen: les sept péchés capitaux de Mustapha Bakkoury
Mustapha Bakkoury, qui est aussi le président de la région Casablanca-Settat, avait été désigné en 2018 pour superviser la participation marocaine à l’Exposition universelle de Dubaï.
L'évènement, qui aura lieu en cette année 2021, avait dû être reporté, à cause de la crise sanitaire. L'exposition universelle de Dubaï, initialement prévue en 2020, devrait se tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.