Covid-19: les ressortissants koweïtiens appelés à quitter le Maroc

Aéroport international de Koweït city, à Farwaniya, à environ 15 km au sud de la capitale, le 1er août 2020.

Aéroport international de Koweït city, à Farwaniya, à environ 15 km au sud de la capitale, le 1er août 2020. . YASSER AL-ZAYYAT / AFP

L’ambassade du Koweït à Rabat a appelé ses ressortissants à quitter le Maroc au vu de l’évolution de la situation épidémique. Les détails.

Le 03/01/2022 à 15h27

L’ambassade du Koweït à Rabat a appelé, ce lundi 3 janvier 2022, les ressortissants de ce pays à quitter le Maroc en raison de l’évolution de la situation épidémique et de l’apparition du variant Omicron. Selon des sources médiatiques, cet appel intervient suite aux directives du ministère koweïtien des Affaires étrangères quant aux déplacements vers certaines destinations.

Dimanche 2 janvier, le ministère koweïtien des Affaires étrangères a en effet diffusé plusieurs communiqués appelant à ne pas se rendre dans plusieurs pays européens, et à les quitter s'ils s'y trouvaient déjà.

Parmi les destinations déconseillées aux ressortissants koweïtiens, on retrouve cinq pays européens: la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie.

Par Rahim Sefrioui
Le 03/01/2022 à 15h27