Covid-19: le Maroc reçoit un million de doses du vaccin Sinopharm, ce mardi 6 juillet

L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc.

L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc. . Le360

Le Maroc va recevoir, ce mardi 6 juillet, un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Selon des sources concordantes, ce lot comporte un million de doses. Les détails.

Le 05/07/2021 à 11h57

Un Dreamliner de Royal Air Maroc a quitté Casablanca dans la matinée de ce lundi 5 juillet à destination de Pékin pour ramener un lot du vaccin chinois Sinopharm, apprend Le360 de sources informées. Selon les mêmes sources, l’appareil du transporteur national sera de retour dans le Royaume, ce mardi 6 juillet, avec à son bord un million de doses.

L’information nous a été par ailleurs confirmée par le Dr. Said Afif, membre du Comité scientifique et technique. De quoi donner un nouvel élan à la campagne nationale de vaccination anti-Covid, qui a connu une légère perturbation ces derniers temps.

A hier, dimanche 4 juillet, le Maroc comptabilisait plus de 10 millions de personnes, entre Marocains et résidents étrangers, qui ont reçu la première dose du vaccin. Plus de 9,1 millions ont reçu la seconde.

Rappelons que les personnes âgées de plus de 40 ans ont la priorité lors de la phase actuelle. Le ministère de la Santé a décidé à cet effet de leur ouvrir les portes des centres de vaccination les dimanches (4 et 11 juillet).

Par Hajar Kharroubi
Le 05/07/2021 à 11h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un Grand Merci à l'ONU et à SES ORGANES.Que NÔTRE DIEU préserve SM le ROI MOHAMMED SIX.

On vous a beaucoup parlé de la protéine S (Spike) qui diffuse le virus dans tout le corps mais savez vous que c'est la protéine N (liée à l'ARN du virus) qui est responsable de l'inflammation grave et de la mort par coagulopathie (cf fin article)? Et on continue dans l’erreur . C’est incroyable d’avoir plus peur de BIGPHARMA et de l Europe que de Dieu ! Arrêtez ces massacres , vous savez bien que ces vaccins sont un fiasco . Moi je pleure pour le Maroc et les marocains.

0/800