Un nouveau un parc ludo-éducatif familial a récemment ouvert ses portes à Dar Bouazza, sur une superficie de près de 2.000 m2, sur trois niveaux. Amuzeum s'adresse aux enfants, dès 2 ans et jusqu'à leurs 14 ans. Un parc de jeux qui leur permet de s'amuser en apprenant, et d’apprendre en s’amusant, avec un large éventail d’activités proposées.
Cet espace, où s'amuser est au cœur de la démarche pédagogique, propose des activités qui ont été spécialement pensées en fonction de l'âge des petits visiteurs, et des compétences qu'il leur faut acquérir à différents stades de leur maturation: fouilles archéologiques, steamlab, mini-sport, parcours de jeux, «trampoline de la voie lactée», simulateur de vol, supermarché, chantier de construction et bien d'autres univers.
«Nous avons imaginé et créé ce parc parce que nous sommes convaincus que le jeu est un véhicule pédagogique fabuleux, indispensable à l'éveil et au développement de tous les enfants», explique Halima Khayatey Houssaini, fondatrice d'Amuzeum.
Des sorties pédagogiques sont également programmées en accord avec des établissements scolaires. Des thématiques élaborées dans les classes sont ainsi abordées dans ce parc de jeux de manière ludique, et plus amusante, en mettant à la disposition des enfants des équipements complémentaires à leur apprentissage à l'école.
Lire aussi : Casablanca: voici à quoi ressemblera le parc zoologique de Aïn Sebaâ
Amuzeum propose aussi d'organiser des anniversaires sur mesure, avec des thèmes originaux selon le (ou les) goût(s) des enfants et leur(s) centre(s) d'intérêt(s): arts, sciences, sports...
«A Amuzeum, les enfants ont le droit de toucher, de tester par eux-mêmes, d'essayer et de réessayer, de survoler, de creuser, de rebondir d'un sujet à un autre, d'explorer, de satisfaire leur curiosité, de rêver, de créer, de débattre, de philosopher... En somme, une manière atypique de jouer et de grandir à leur rythme, tout en s'épanouissant en toute liberté», égrènent les responsables de ce parc de jeux.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte