En attendant la réouverture officielle du parc zoologique de Aïn Sebaâ, dont les travaux de réhabilitation ont commencé il y a 6 ans, la maire de Casablanca, Nabila Rmili, a décidé d’effectuer une visite d’inspection, ce mercredi 9 mars 2022. Le but derrière cette ronde étant d’évaluer l’avancement des travaux dans ce lieu bâti du temps du protectorat français.
«90% des travaux sont achevés, mais l’ouverture du parc au grand public dépend principalement de la finalisation de la clinique vétérinaire et de la finition des normes et espaces de sécurité à l’intérieur du parc», explique Nabila Rmili, interrogée par Le360.
Le parc zoologique d’Aïn Sebaâ, réparti sur une superficie de 13 hectares dont 10 dédiés aux animaux et 3 aux équipements de loisirs, devrait rassembler plus de 45 espèces animales.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: voici où en sont les travaux de réhabilitation du parc zoologique d’Aïn Sebaâ
Ce projet est financé par le ministère de l’Intérieur, à savoir la direction générale des collectivités locales, à hauteur de 130 millions de dirhams, la commune de Casablanca (80 millions de dirhams), et le conseil de la région de Casablanca-Settat (40 millions de dirhams).
Il est à noter que ce projet de rénovation du parc zoologique de Casablanca, confié à la Société de développement local (SDL), Casa Aménagement, vise à réaménager l’ancien zoo de Aïn Sebaâ, héritage de plus de 80 ans, en un parc zoologique, répondant aux besoins récréatifs des habitants de la ville.