Agadir: voici les nouveaux tarifs du téléphérique, valables jusqu'au 15 décembre prochain

Le nouveau téléphérique d'Agadir relie le pont Tildi et la Kasbah d’Agadir Oufella sur une distance de 1.700 mètres linéaires.

Le nouveau téléphérique d'Agadir relie le pont Tildi et la Kasbah d’Agadir Oufella sur une distance de 1.700 mètres linéaires. . Mhand Oubarka / Le360

Le 10/10/2022 à 10h44

VidéoAprès une saison estivale réussie, les promoteurs du projet du téléphérique d’Agadir ont décidé de revoir à la baisse les tarifs durant les deux prochains mois afin de permettre à davantage d’habitants et de visiteurs de la capitale du Souss de vivre cette nouvelle expérience.

Lancé il y a trois mois, le téléphérique d’Agadir n’a cessé de séduire les visiteurs de la capitale du Souss qui cherchent à apprécier à 360 degrés la beauté du paysage entre le pont Tildi et la Kasbah d’Agadir Oufella sur une distance de 1.700 mètres linéaires.

«La saison estivale a été très réussie. Nous avons reçu des clients du monde entier, ils venaient de pays que nous n’avions pas l’habitude de voir ici à Agadir comme l’Iran, les Philippines ou encore le Soudan. Il y avait aussi un engouement de la part des Marocains qui ont visité Agadir cette année en provenance de toutes les villes du royaume», a indiqué à Le360, le promoteur du projet du téléphérique, Abdelaziz Houaiss. 

Face à cet engouement, les responsables du projet ont décidé de réduire les tarifs à partir de mardi 11 octobre jusqu’au 15 décembre prochain afin de permettre à un maximum de visiteurs de vivre cette nouvelle expérience. 

«Nous avons eu quelques craintes au lancement du projet par rapport à la demande, mais nous avons été très vite été surpris du nombre de visiteurs quotidiens, c’est pour cela que nous avons décidé de réduire nos tarifs durant les deux prochains mois». Souligne Abdelaziz Houaiss.

Le prix du trajet aller-retour, d’une durée de 12 minutes, passe ainsi de 80 à 60 dirhams pour les adultes et 50 dirhams pour les enfants. Ces nouveaux tarifs sont valables du lundi au vendredi, de 10h à 16h. Le prix des cabines VIP a également été réduit, passant de 800 à 600 dirhams de 10h à 23h. 

«C’est une bonne idée de réduire les prix, ça va encourager les gens à venir tester le téléphérique, parce que quatre-vingt dirhams c’est quand même beaucoup, même si l’expérience est très intéressante. C’est ma première fois ici, j’ai beaucoup apprécié la vue d’en haut même si j’ai eu un peu peur au début mais j’ai été très vite rassurée», a témoigné Le360 une visiteuse rencontrée sur les lieux. 

Par M'hand Oubarka
Le 10/10/2022 à 10h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

En 2023, pour les touristes c'était 120 DH et même pour nous c'est cher ! Je peux répondre à la question VIP, Privatisation de la cabine et une bouteille d'eau...

que le prix soit eleve c est un fait mais cela peut se comprendre a cause des frais de gestion et d entretien . si l entretient est respecter la securite du transport le sera aussi pour rappel la situation geographique de ce projet expose l equipement au affres du climat . donc si l argent collecter n est pas detourné la securité sera au rdv et l equipement perdurera longtemps pour le plaisir de tous .j ai un avis par contre tres mitigé par rapport au pseudo cabine vip qui a mon sens n ont pas leur place dans un tel projet ( c est meme incomprehensible) si ce n est que reveler le pouvoir de l argent par rapport au commun des mortels . je serais heureux de voir des reactions a mon post .un amoureux de la region qui voit le beton envahir la nature.......

Bonjour à tous Vraiment du n'importe quoi, je suis de Toulouse 3 km 3 station 1.70€ a bon entendeur, ca va pas durée. a ce prix.

Vip...800 dhs??? Qu'est ce qu'il y a de plus pour justifier ce prix ???

N'importe quoi.. pourquoi pas 200 dh ?? TGV ou Avion low cost ??

Pour les touristes ca reste à 80 dh.

Mais c'est quoi ce prix de folie , du grand n'importe quoi ,encore un projet qui va mourir, même les touristes ne vont pas le prendre en masse ...

Fatima c'est trop chère pour en n'a envie de monter de dans.

Ces tarifs sont le meilleur moyen de tuer le projet. Un aller-retour en telepherique n'est pas une excursion. C'est juste un trajet en transport commun. Celui qui a etabli ces tarifs dissuasifs ne sait certainement pas a quoi sert un telepherique? A mon avis, il doit confondre ce moyen de transport avec la navette Galactica pour aller faire un tour sur une autre planete. Alors, les decideurs, retombez sur vos pieds!

Très bien dit

Hhhhh est sa sert a quoi deja ce telephirique y as quoi a voir la bas c est un moyen de transport a istanbul tu le orend a 5dh a alger aussi sa coute 1.50 dh

Je n'ai rien compris à ce charabia, mais il nous parle toujours de leur resaux de transport telepherique, j'aurais aimee que le nôtre soit aissi abordable. si tu ne comprends pas c'est quoi un moyen de transport ce n'est pas de ma faute.

s'arraitre tros chere pour la majorité le bonne prix 30dh adulte et 20 enfant

Le smic au Maroc etant à 2900 dh, ce tarif est tres cher. Je parle sous votre contrôle mais sauf erreur c'est comme si en France où le smic est à 1500 euros on payait 36 euros pour monter sur ce telepherique! Et encore il était à 80 dh le ticket!

C’est trop cher !!! Nomalement c 15 Dh pour les enfants et 20dh pour les adultes 10dh pour les étudiants

Même à ce prix-là, ça reste cher. Les propriétaires devraient voir avec la commune pour leur accorder une subvention afin de baisser les prix.

C'est la basse saison ce qui justifie la baisse. Le tarif reste très cher pour les marocains en ces temps d'inflation généralisée. La baisse s'arrête le 15 décembre. Au delà il y aura plus de touristes surtout la fin de l'année et op on redresse les prix.

Cabines VIP même dans ce genre de transport !!! .

bravo, j'espère que nous aurons des prix très prochain du prix du TÉLÉPHÉRIQUE en Algérie qui est de 3DH pour un aller-retour

avant de parler va vérifie le prix à Alger, mon but est que le Maroc applique des prix comparables à eux, en plus chez eux c'est un moyen de transport en commun.

3 dhs C’est plus le prix pour un aller sans retour….direct au fond du ravin….

0/800