Affaire Hamza mon bb. Dounia Batma entendue pour la deuxième fois à la BNPJ

Le360

La chanteuse Dounia Batma est entendue pour la deuxième fois par les agents en charge de l'enquête sur l'affaire Hamza mon bb, au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire, à Casablanca. Explications.

Le 27/12/2019 à 16h39

L'information a été confirmée ce vendredi. La chanteuse Dounia Batma a été auditionnée hier soir par les agents de la Brigade nationale de la police judicaire.

L'artiste est accusée d'être impliquée dans l'affaire Hamza mon bb, deux comptes anonymes sur les réseaux sociaux Instagram et Snapchat, qui seraient administrés par un réseau constitué de plusieurs personnes.

Après l'arrestation de sa soeur Ibtissam, mercredi 25 décembre dernier, à Marrakech, et son transfert dans les locaux de la BNPJ de Casablanca où elle est toujours en garde à vue pour une durée de 48 heures, c'est au tour de Dounia, d'être convoquée et auditionnée.

A son arrivée hier à Casablanca, en provenance de Bahreïn où elle réside avec son mari, elle devait participer à l'ouverture d'un magasin chic proposant des articles de joaillerie et des caftans de luxe, dans le quartier d'affaires de Sidi Maârouf.

Dounia Batma et son mari Mohamed Turc ont été arrêtés dès leur arrivée à l'aéroport Mohammed V.

D'où leur absence à cet évènement et le mystère qui a plané autour de cette absence très remarquée.

Le couple a été relâché plusieurs heures plus tard, pour être de nouveau entendu ce vendredi 27 décembre. Le téléphone portable de Dounia Batma, ainsi que celui de sa soeur, Ibtissam, ont quant à eux, été réquisitionnés pour être examinés. 

Toutes les personnes impliquées dans l'affaire Hamza mon bb sont accusées de" constitution de bande criminelle" qui "s'active sous un nom fictif". Autres motifs d'inculpation qui pourraient peser sur eux, à l'issue de leur garde à vue: "diffamation", "atteinte à la dignité des personnes" et "chantage". 

Par Fatima Zahra El Aouni
Le 27/12/2019 à 16h39