Aérien: le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de six nouveaux pays

Des appareils de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des appareils de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. . Adil Gadrouz

Les autorités marocaines viennent de suspendre les vols de (et vers) six nouveaux pays, et ce, depuis hier, lundi 15 mars, jusqu’au 10 avril prochain.

Le 16/03/2021 à 11h19

La nouvelle liste des pays concernés par cette décision comprend l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie et le Mozambique.

Sont également concernés les passagers voyageant de ces pays, à travers un autre pays.

Ainsi, ces nouvelles destinations s’ajoutent à la liste des pays en provenance et à destination desquels le trafic aérien est temporairement suspendu. Cette liste se compose notamment:

- du Royaume-Uni

- de l'Afrique du Sud

- du Danemark

- du Brésil

- de l'Australie

- de la Nouvelle-Zélande

- de l'Irlande

- de l'Autriche

- du Portugal

- de la Suède

- de la Tchéquie

- de l'Ukraine

- de l’Allemagne

- des Pays-Bas

- de la Suisse

- de la Turquie

- de la Belgique

- de l’Italie

- de l’Algérie

- de l’Egypte

- de la Pologne

- de la Norvège

- de la Finlande

- de la Grèce

- du Liban

- du Koweït.

Par Ayoub Khattabi
Le 16/03/2021 à 11h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Félicitations, encore une fois on ferme le 16 à 00h01 et on le dit à 19h15 . Que dire . C'est cela prévoir et bravo à nos directeurs des grandes institutions d'être aussi organisés

Quand aurons-nous le courage et la ferme volonté de se protéger d’une des destinations présentant un réel danger pour la propagation du virus à savoir la France et probablement l’Espagne , deux pays qui enregistrent chaque jour plusieurs milliers de nouvelles contaminations et des centaines de morts. Sommes-nous sourds et aveugles à ce point? Ou ce sont d’autres considérations qui entrent en jeu et non les impératifs de santé?

@Chraibi. Vous avez raison et pourquoi la Belgique et pas la France ? @ Celia. C'est la même chose depuis la Belgique et pourtant, pour la Belgique, on ferme... @vous deux. Il y a des test avant de rentrer au Maroc. Il suffisait de les renforcer. Je ne comprend pas.

Pour votre information monsieur chraibi , pour voyager vers le Maroc depuis la france et lespagne , il faut un motif impérieux ! On quitte pas la france sans motif imperieux !!!

0/800