Covid-19: le Maroc suspend les vols de et vers la Belgique et l’Italie, à partir de ce lundi 1er mars

Des appareils de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.
Des appareils de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. . Adil Gadrouz / Le360

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie, apprend Le360 de sources informées. Cette décision entre en vigueur dès ce lundi 1er mars 2021.

Le 01/03/2021 à 15h28

Les autorités ont décidé de suspendre les vols de et vers l’Italie et la Belgique à partir de ce lundi 1er mars 2021, à minuit, apprend Le360, de sources informées. Cette décision, expliquent nos sources, a été notifiée aux compagnies aériennes en ce début d’après-midi.

Le Maroc verrouille ainsi, et toujours davantage, ses frontières aériennes pour contrecarrer la propagation des nouveaux variants du Covid-19.

Ces mesures sont justifiées par les précautions sanitaires prises pour la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 et répondent aux critères établis par le ministère marocain de la Santé. Ce dernier a déclaré la détection de 24 cas d’infection par le variant britannique du Covid-19.

Pour rappel, dès le 19 janvier 2021, avec l’apparition des variants, les autorités marocaines ont pris la décision d'interdire, à titre préventif, l'accès au territoire national -jusqu’à nouvel ordre- des avions et des passagers en provenance d'Australie, du Brésil, d'Irlande et de Nouvelle-Zélande. D'autres pays sont venus s'ajouter à cette liste au fil des semaines pour en compter aujourd'hui une quinzaine.

Par Mohammed Boudarham
Le 01/03/2021 à 15h28