À Laâyoune, la jellaba remplace la derâa en attendant le retour du soleil

الجلباب في الصحراء المغربية.. أناقة ووقاية من البرد

Des djellabas en vente à Laâyoune.

Le 12/02/2023 à 09h34

VidéoEn attendant les beaux jours, la jellaba a remplacé la derâa cet hiver dans les provinces du sud du Maroc. Le360 est allé à la rencontre des habitants de Laâyoune qui ont adopté cet habit traditionnellement porté dans le nord du pays pour faire face au froid.

La derâa est et restera l’incontournable habit traditionnel des habitants des provinces du sud du Maroc, mais l’actuelle vague de froid a permis à la djellaba d’occuper une place de choix dans leur dressing.

Importée de Fès, de Taza ou encore de Meknès, la djellaba est l’incontournable pièce à adopter par les hommes sahraouis cet hiver. À Laâyoune comme dans les autres villes du sud du Maroc, cet habit traditionnellement porté dans le nord du pays a réussi à s’imposer.

Avec ses multiples tissus, modèles et couleurs, la jellaba a pu répondre à tous les goûts et à tous les besoins.

Un véritable savoir-faire qui a donc traversé tout le Maroc pour permettre aux habitants du Sud de se tenir au chaud durant cette période où les températures ne cessent de baisser.

Par Hamdi Yara
Le 12/02/2023 à 09h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ce n'est pas un problème de rareté de produits agricoles, mais un problème de gestion , trop d'intermédiaires qui profitent de l'absence de contrôle des autorités compétentes pour gonflé les prix artificielemes et voter dans les poches des consommateurs en créant des monopoles. Le problème c'est qu'il ya trop de voleurs qui veulent s'enrechir illicitement au regards de l'état et parfois c'est l'état est complice sans le vouloir dans cette situation. Les marocains ont mares des actions médiocres des autorités.

0/800