Visite à Rabat du président du Parlement de la CEDEAO

Moustapha Cissé Lo, président du Parlement de la CEDEAO, et Habib El Malki, président de la Chambre des représentants.

Moustapha Cissé Lo, président du Parlement de la CEDEAO, et Habib El Malki, président de la Chambre des représentants. . DR

Le président du Parlement de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest), Moustapha Cissé Lo, a entamé, ce mercredi 21 mars, une visite officielle à Rabat où il a eu des entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Le 21/03/2018 à 15h11

Moustapha Cissé Lo est arrivé de Dakhla où il a participé au 8e Forum Crans Montana, qui lui a décerné le prix spécial de la fondation.

Les entretiens ont eu lieu, ce mercredi, avec Habib El Malki, en marge d'un colloque ayant regroupé les députés, les conseillers du Maroc et une délégation parlementaire de la CEDEAO, constituée de 20 membres.

Lors de l'entrevue, le président du Parlement de la CEDEAO a salué «la vision stratégique du roi Mohammed VI au sujet de l'intégration économique inter-africaine et de la promotion de la coopération Sud-Sud». 

Il a estimé que «le retour du Maroc au sein de l'Union africaine et la demande d'adhésion à la CEDEAO vont renforcer les efforts du continent pour surmonter les défis qu'imposent la globalisation».

Le président de la Chambre des représentants a, quant à lui, affirmé que «sous la conduite du souverain, le Maroc croit fermement à l'intégration et à l'unité de l'Afrique». Il a salué la signature, ce mercredi à Kigali, de l'accord relatif à l'instauration d'une Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/03/2018 à 15h11