C’est le soulagement pour les éboueurs de Casablanca, où la plupart des partis politiques ont opté pour l’utilisation de plateformes numériques tout en réduisant leur recours aux tracts, flyers, voire aux bâches en papier pour tenter de rallier et de convaincre de potentiels électeurs.
Approchés par Le360, plusieurs agents de propreté urbaine soulignent que la campagne électorale, lancée le 26 août 2021, est beaucoup plus soucieuse de l’environnement.
"Contrairement aux élections précédentes, on trouve peu de déchets électoraux. Cela a grandement facilité notre travail", déclare un agent.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: des débuts très timides pour la campagne électorale
De son côté, un citoyen rappelle qu’en raison du Covid-19, la campagne électorale sur terrain est devenue pratiquement impossible, d’où le recours à l’utilisation de l’espace numérique pour une communication à large échelle et la réduction de l’utilisation des tracts et flyers électoraux.
A titre de rappel, la campagne électorale prendra fin mardi 7 septembre 2021 à minuit. Son lancement a été précédé par le dépôt des candidatures aux élections générales, une opération qui a eu lieu du 16 au 25 août 2021, à minuit, délai de rigueur.