Vidéo-Diapo. Les Forces spéciales ivoiriennes en formation chez les FAR

Les soldats issus des Forces speciales ivoiriennes ayant suivi une formation au Maroc. . Dr

Le 28/07/2017 à 10h49

VidéoDes soldats des Forces spéciales ivoiriennes ont suivi une formation de haut niveau qui a duré près de quatre mois. D'autres militaires ivoiriens rejoindront bientôt le royaume pour des stages ou formations. Le ministre ivoirien de la Défense s'en explique.

38 soldats ivoiriens viennent d'achever une importante formation au Maroc. Dispensée par les Forces armées royales (FAR), celle-ci se déclinait sous deux axes: "opérations spéciales à hautes valeurs stratégiques, susceptibles de changer le cours d'un conflit" et "nouveaux conflits asymétriques et combats dans des environnements hostiles".

Les soldats ivoiriens, rentrés dans leur pays, mardi 25 juillet, à bord d'un C-27J Spartan des Forces royales air (FRA), ont été accueillis par le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Ce dernier a salué la formation suivie au Maroc.

Reconnaissant la qualité des formateurs marocains, la Côte d'Ivoire enverra dans le royaume 90 autres soldats des Forces spéciales pour un stage de trois semaines concernant les troupes aéroportées. 43 autres les rejoindront pour une formation de quatre mois en combat d'infanterie.

Par Khalid Mesfioui
Le 28/07/2017 à 10h49