Vidéo. Dans les coulisses de l'adoption du projet de loi sur le cannabis, en commission, malgré le niet du PJD

le360

Le projet de loi sur la culture du cannabis à des fins thérapeutiques et industrielles a été adopté ce vendredi 21 mai 2021, en commission de l'Intérieur, et à la majorité de 20 voix contre 3. Seul le PJD (Parti justice et développement) s’est prononcé contre.

Le 22/05/2021 à 08h41

Une première étape importante vient d’être franchie sur la voie de l’adoption du projet de loi sur la culture du cannabis à des fins thérapeutiques et industrielles. Le texte a été validé en commission de l’Intérieur relevant de la première chambre du Parlement, ce vendredi 21 mai 2021, à la majorité de 20 voix contre 3. Le PJD a été le seul parti politique à voter contre. Dès le matin de ce vendredi, le Parti justice et développement (PJD) avait annoncé qu'il voterait ainsi. Ce fut fait.

La couleur de la position négative du PJD à l'encontre de cette loi a été donnée dès l'ouverture des travaux de la commission par le député islamiste Moh Rejdali. "Le PJD va voter contre les articles de ce projet de loi", a-t-il lancé.

Contacté par Le360, un dirigeant du PJD a indiqué que son parti "votera contre la globalité de ce projet de loi non seulement vendredi, lors de la réunion de la commission de l'intérieur dédiée aux amendements, mais aussi lors de la séance plénière qui sera consacrée lundi au vote global et définitif du même texte de loi".

"Nous allons nous prononcer contre le projet de loi 13.21 lors de la séance plénière de lundi", a déclaré la même source. Tout est de savoir si cela suffira à avorter un texte des plus attendus.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Ayoub Laassiri
Le 22/05/2021 à 08h41