Projet de loi sur le cannabis: El Othmani n’a jamais menacé de démissionner, affirment les députés PJD

Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD. 

Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD.  . DR

Saâd-Eddine El Othmani n’a aucunement menacé de démissionner de la direction du PJD, en cas de vote défavorable des élus islamistes lors de l’adoption du projet de loi sur le cannabis, affirme le groupe parlementaire du PJD.

Le 11/05/2021 à 10h35

Le groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants a affirmé, hier lundi, que Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du parti, n’a nullement menacé de démissionner au cas où les élus islamistes voteraient contre le projet de loi sur les usages légaux du cannabis. Les députés du PJD répondent ainsi au contenu d’un article d’un site d’information panarabe qui se fait l’écho d’une réunion tenue le 4 mai dernier par le même groupe en présence de Saâd-Eddine El Othmani.

Selon la même source, il s’agit tout simplement d’une réunion tenue à l’initiative de Saâd-Eddine El Othmani pour une discussion approfondie autour du projet de loi 13-21. Une réunion, selon la même source, qui a connu un débat «sérieux et intense».

Rappelons que le projet de loi sur les usages légaux du cannabis a suscité des remous au sein du PJD. L’aile dure du parti s’était mobilisée pour le faire échouer et Abdelilah Benkirane, ex-secrétaire général du parti, a tout fait pour barrer la route à ce projet.

Ce mardi 11 mai est le dernier délai fixé aux membres de la commission de l’Intérieur, qui examine ce projet de loi, pour recevoir les amendements des députés avant un vote, en commission parlementaire, et un autre vote, en séance plénière cette fois-ci.

Par Rahim Sefrioui
Le 11/05/2021 à 10h35