Vers la création à Rabat d’un Forum parlementaire des chambres professionnelles

Naam Miyara président de la Chambre des conseillers

Naam Miyara président de la Chambre des conseillers.

Un Forum parlementaire des chambres professionnelles du Maroc va être créé prochainement à l’initiative de la Chambre des conseillers et de partenaires institutionnels dans le but d’encourager notamment les investissements, a appris le360 ce lundi de source autorisée.

Le 11/07/2023 à 08h14

La session constitutive de ce forum, un espace de réflexion et de conseils, se tiendra le lundi 24 juillet 2023 au siège de la Chambre des conseillers sous le thème: «Chambres professionnelles et enjeux de promotion des investissements». La constitution de ce forum sera présidée par le président de la Chambre des conseillers, Enaam Miyara.

Il s’agit à travers ce forum, selon la Chambre des conseillers, d’une contribution pour «accompagner les grands chantiers de réforme lancés par Sa Majesté le roi Mohammed VI au niveau de la régionalisation, de la généralisation de la protection sociale et du pacte d’investissement...».

La création de ce forum s’inscrit donc, a-t-on ajouté, dans le cadre d’une interaction avec les orientations du souverain appelant à «la consolidation d’une nouvelle perspective qui fait des chambres professionnelles un véritable levier pour les investissements». Quatre ateliers thématiques figurent au programme de cette journée. Ils portent notamment sur «les défis à relever dans le développement des secteurs industriel, agricole et de la pêche ainsi que sur la problématique de l’informel».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/07/2023 à 08h14