Sahara: Talbi Alami en Suède pour expliquer le bien-fondé de la position marocaine

Rachid Talbi Alami. . DR

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, effectuera le 20 janvier une visite de travail en Suède où il aura des entretiens avec le Chef de gouvernement et le président du Parlement de ce pays.

Le 02/01/2016 à 17h09

Il s’agit de la première étape d'une tournée de Rachid Talbi Alami qui le mènera également en Slovénie le 22 janvier courant. «Mes entretiens avec les responsables suédois seront particulièrement axés sur les réformes entreprises par le Maroc sous l'égide du roi Mohammed VI, ainsi que le rôle que joue notre pays pour préserver la paix et la stabilité au Maghreb et en Afrique», révèle le président de la première chambre à Le360.

Rachid Talbi Alami a souligné que la première cause nationale, le Sahara marocain, figurera en tête des sujets qui seront abordés avec les dirigeants suédois et slovaques.

Cette visite intervient après le retour à la normale des relations maroco-suédoises suite à l’interdiction, en septembre 2015, par le Maroc de l’ouverture du premier magasin Ikéa au royaume, en protestation contre la volonté du gouvernement suédois de reconnaître la pseudo «RASD».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/01/2016 à 17h09