Rabat et Madrid pour un rapprochement entre les deux peuples

La délégation de journalistes marocains à Madrid en compagnie de la présidente de Hispasat, 8ème groupe mondial de télécommunications par satellite. Le360 participe à ce voyage d'information.
La délégation de journalistes marocains à Madrid en compagnie de la présidente de Hispasat, 8ème groupe mondial de télécommunications par satellite. Le360 participe à ce voyage d'information. . Le360

La meilleure façon de lutter contre les clichés et l'incompréhension consiste à développer les relations entre les sociétés marocaine et espagnole, a estimé l'ambassadeur du Maroc à Madrid, Fadel Benaich.

Le 03/12/2014 à 18h49

Fadel Benaich, l'ambassadeur du Maroc à Madrid, a assuré, lors d'une rencontre avec un groupe de journalistes en visite en Espagne, qu'il oeuvrerait en ce sens. "Nous avons toutes les potentialités pour réussir ce rapprochement, la géographie, la culture, les relations ancestrales", a-t-il souligné, qualifiant de positive la visite d'information qu'effectuent les journalistes marocains du 1er au 4 décembre à Madrid. "Il faut multiplier ce genre d'initiative, a d’ailleurs ajouté l'ambassadeur. Pour renforcer cette relation entre les deux peuples et les deux sociétés, je compte, dans mes démarches, associer des associations et des représentants de la société civile marocaine (écrivains, artistes...)".Au siège de la présidence du conseil espagnol, des responsables ont partagé l'approche du diplomate marocain, estimant que le tourisme entre les deux pays contribue à "se faire mieux connaitre".Conduite par Abdelilah Tahani, directeur de la communication, la délégation des journalistes marocains est composée notamment de Jamal Hajjam (L'Opinion), Rafik Kamal (Challenge), Bahia Amrani (Le reporter), Mohamed Chakour (MAP), Mohamed Chakir Alaoui (LE360), Samir Chawki (Les échos), Abdellah Adamoune (Al Massae), Ihsane Al Hafidi (Assabah).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 03/12/2014 à 18h49