Parlement: les conseillers vont interroger Aït Taleb sur le pass vaccinal et sur un stock de 16 millions de vaccins

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé.

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé. . DR

Le ministre de la Santé va à nouveau interpellé, mais cette fois-ci à la seconde Chambre du Parlement, sur le pass vaccinal. Ce sera au cours d'une séance plénière dédiée aux questions orales, demain, mardi 2 novembre 2021. Explications.

Le 01/11/2021 à 12h58

La décision de conditionner l'entrée dans les lieux publics à la présentation d'un pass vaccinal va, encore une fois, faire l'objet de discussions au Parlement. Cette fois-ci, c'est Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, qui va se soumettre à l'exercice des réponses aux questions orales des conseillers de la seconde Chambre, demain, mardi 2 novembre, lors d’une séance plénière.

La thématique centrale, apprend Le360 de sources parlementaires, sera le Covid et la campagne de vaccination, mais la question du pass vaccinal devra également être abordée.

Les débats risquent d'être houleux, des manifestations anti-pass vaccinal ayant été organisées, au cours du week-end dernier, dans plusieurs villes du Royaume.

Khalid Aït Taleb devra aussi répondre aux conseillers sur le devenir du stock national en vaccins qui, selon des sources autorisées que Le360 a interrogées, est de près de 16 millions de doses, composées des différents vaccins autorisés au Maroc. 

«L’arrivée à péremption, en décembre prochain, de ce stock aurait-elle accéléré la campagne de vaccination et poussé les autorités à imposer la présentation du pass vaccinal?», s’interroge un membre de la Chambre des conseillers.

C'est à toutes ces questions que le ministre de la Santé devra répondre demain. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/11/2021 à 12h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nous sommes ces citoyens qui doivent être respectés. Appliquer un pass vaccinal en 24 heures et un manque de respect anormal en 2021

Je suus très inquiet sur la capacité du nouveau gouvernement à repondre aux besoins essentiels et très urgents des marocains, chomage, protection sociale, pression fiscale inéquitable et exonération, inflation des denrées , choc pyschologique, endettements ,accords de libre échanges sans fruits, sécheresse bien d'autres chose, Après avoir capitalisé une belle victoire, il serait dommage de déraper sur ce machin qu'est passport intérieur, un pure gadget conseillé par lnUnion Européenne. Le gouvernement marocain doit faire acte de souveraineté et d'altruisme politique sensé pour le bien commun, je suis vacciné 2 fois et non pejidiste. C'est le meilleur conseil amicalement je puis leur offrir , Il est encore temps de corriger avant que la crise s'amplifie

Nous sommes ces citoyens qui doivent être respectés. Appliquer un pass vaccinal en 24 heures et un manque de respect anormal en 2021 !!!

0/800