Omar Hilale reconduit à la vice-présidence du Conseil exécutif de l’UNICEF pour 2021

Omar Hilale, ambassadeur, représentant permanent du Maroc à l’ONU. . dr

Le Groupe des ambassadeurs africains aux Nations-Unies à New York a élu, à l’unanimité, pour une troisième année consécutive, l’ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, au poste de vice-président du Conseil exécutif de l’Unicef.

Le 10/12/2020 à 08h17

Cette nouvelle élection est une marque de confiance de la part des ambassadeurs du Groupe africain à New York à l’égard de l’ambassadeur du Royaume, de par son dynamisme au sein de l’Organisation et son engagement pour la cause de l’enfance.

Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance a en effet un rôle extrêmement vital en Afrique, où le taux de natalité est en forte croissance, et où les populations sont donc caractérisées par une forte proportion de jeunes. 

Cette réélection revêt aussi une importance particulière, compte tenu des échéances décisives prévues en 2021 au Conseil exécutif de l’Unicef, particulièrement en ce qui concerne la préparation du plan stratégique de cette agence onusienne pour la période 2022-2025.

Les cinq nouveaux membres du bureau du Conseil exécutif de l’UNICEF pour l’année 2021, les ambassadeurs du Maroc, de Lituanie, de la République de Corée, du Costa Rica et de Nouvelle-Zélande, devront, entre autres, évaluer la riposte de l’Unicef à la pandémie du Covid-19.

Ils devront aussi prendre des décisions cruciales pour réadapter les programmes de l’Organisation en vue de surmonter les retombées de la pandémie les droits de l’enfant à concrétiser, et s’accorder sur les meilleures actions qui permettront de rebâtir un avenir meilleur et plus résilient pour tous les enfants du monde, sans faire de laissés-pour-compte.

Le 10/12/2020 à 08h17