Nouvelle défection dans les rangs de «l’armée» du front polisario

Le soldat déserteur, Mohamed Hamdi Bouchelka. 

Le soldat déserteur, Mohamed Hamdi Bouchelka.  . DR

Six mois après la défection d’un «officier» de «l’armée sahraouie», Salamu Belllal, un autre soldat nommé Mohamed Hamdi Bouchelka rallie la mère-patrie après avoir réussi à tromper la vigilance de sa hiérarchie. Détails.

Le 19/09/2019 à 11h48

Une nouvelle défection dans les rangs de la soldatesque du front séparatiste du polisario. Un jeune soldat, donné disparu il y a une semaine, a réussi à rallier la mère-patrie, après avoir réussi à passer à travers les mailles de la sécurité militaire du FP, au niveau de la soi-disant «deuxième région militaire».

Des sources concordantes contactées par le360 ont indiqué que l'intéressé se trouvait actuellement entre les mains des Forces armées royales au niveau de la région de Dakhla. 

والد المقاتل المختفي يفند إشاعات العثور على ابنه محمد حمدي بوشلگة . بالأمس قلنا لكم لم يتم العثور عليه ورغم ذلك اكدت منابر اعلامية خبر العثور عليه نستغرب كيف يتم نشر معلومات مغلوطة لرأي العام ...!!!!!!

Posted by ‎الصحراء بلا حفول‎ on Wednesday, September 18, 2019

La direction du FP a tenté en vain de démentir cette défection, en alléguant avoir retrouvé le jeune soldat disparu. Mais le père de l’intéressé, nommé Mohamed Hamdi Bouchelka, a tordu le cou à cette allégation mensongère, via un enregistrement vidéo (voir ci-contre), en affirmant qu'il est toujours sans nouvelles de son fils.

Ce développement intervient six mois après la défection, le 18 mars 2019, du jeune «officier» du FP Salamu Bel-Lal, qui s’était présenté ce jour-là au niveau de la Ligne de défense dans la zone de Farçia (Région Oued Draâ) pour se rendre aux Forces armées royales.

La nouvelle défection démontre l’état de déliquescence de la soi-disant «armée sahraouie» et de la gravité de la situation prévalant dans le mouroir de Tindouf, qui vit au rythme des soulèvements contre les arrestations abusives et les détentions arbitraires dans les rangs des opposants à la direction despotique du front polisario. 

Par Ziad Alami
Le 19/09/2019 à 11h48