Souvenez-vous: lundi dernier, Le360 rapportait qu'un homme, ayant grade de "capitaine" et rebelle au polisario s'est présenté, dans la matinée de ce jour-là, au niveau de la Ligne de défense dans la zone de Farçia (Région d'Oued Draâ), avec l'intention de rallier la mère-patrie.
L'intéressé, âgé de 29 ans, officiait en tant qu'adjoint au "commandant d'une Katiba" de la soi-disant "Gendarmerie du Front séparatiste", au moment où il a décidé de faire défection pour se rendre aux Forces armées royales.
Lire aussi : Un "capitaine" rebelle du polisario, en désertion, décide de rallier la mère-patrie
Une source dans le soi-disant "ministère sahraoui de la Défense" a confirmé la défection de ce jeune "capitaine", dont la photo et ce qui est présenté comme étant une "pièce d'identité" (voir ci-contre) viennent d'être publiés.
© Copyright : DR
Comme le montre ce pseudo-document officiel, le jeune "officier" répond au nom de Salamu Bel-Lal.
Né en 1990 dans la zone Hagounia, il oeuvrait dans la prétendue "5e région militaire" du front militaire, du côté de Bir Lahlou, une localité marocaine évacuée par les FAR en vertu de l'accord de cessez-le-feu, signé en novembre 1991, et dans un geste de bonne foi pour préserver cet accord qui avait été signé sous l'égide des Nations unies.
Pour précision, l’intéressé s'est évadé à bord d’une jeep bariolée, de marque Toyota.
Il a déclaré qu’il y avait encore d’autres rebelles qui souhaitaient rallier la mère-patrie.