L’œil de Gueddar. Diplomatie algérienne: des choix hasardeux, un pays au fond du ravin
L’œil de Gueddar. Drame de Fès: les habitants veulent une tolérance zéro envers les responsables
L’œil de Carlos. African lion 2026: c’est (déjà) reparti!
L’œil de Carlos. Médiouna passe au vert… et les mouettes voient rouge!
L’œil de Gueddar. 230 voix emprisonnées, 1 régime qui tremble
Dar Lkabranate. EP-185. Les généraux en mode séduction vis-à-vis d’Israël
Officiellement, ils continuent à parader comme si tout allait pour le mieux. Il faut bien préserver l’illusion pour le public. En réalité, en coulisses, ils grattent le fond du tiroir pour tenter un dernier repositionnement sur le dossier du Sahara, surtout en Afrique. Mais bon… ils savent très bien que la partie est terminée depuis longtemps. Les sous-fifres s’arrachent les cheveux pour imaginer une sortie honorable, espérant vaguement recoller les morceaux avec le Maroc, lançant des signaux embarrassés vers Israël, et attendant religieusement un quelconque signe venu de l’administration Trump. Tout ça pour arriver… exactement là où tout le monde savait qu’ils finiraient: très bas.
Le36. EP486. Il voulait rugir, il a fini par bêler: le Lion de TikTok déchante
Venu de son plein gré côtoyer la faune d’influenceurs, le Lion de TikTok réalise trop tard qu’il a peut-être troqué sa crinière contre un bonnet d’âne. Il dit avoir perdu en valeur à force de fréquenter des créateurs dont le talent principal consiste à déballer des cadeaux virtuels. Pour lui, tout ce beau monde devrait être envoyé directement chez «3sila», le fameux Ratel, histoire qu’on commence enfin à sanctionner le contenu raté de bout en bout. TikTok, juge-t-il, fabrique surtout des célébrités low-cost… et une grande fatigue chez ceux qui bossent vraiment.
L’œil de Carlos. Maroc–Espagne, main dans la main pour un partenariat plus fort que jamais
Et si le vrai mal du Maroc était l’ego? | Podcast Business & Leaders (EP29)
Un échange avec Rachid Boufous, exigeant, parfois dérangeant, toujours lucide. Il y est question de probité, de rigueur morale, de pseudo-élites, de patriotisme de façade, mais surtout d’un besoin vital: refonder un nouveau contrat social, dans l’alignement des orientations de Sa Majesté le roi Mohammed VI, pour projeter enfin la jeunesse marocaine vers le monde nouveau. Un podcast qui bouscule, qui interroge, et qui appelle à plus d’humilité, de responsabilité… et de courage.
L’œil de Gueddar. Quand les influenceurs détroussent leurs abonnés