Mustapha El Bakkouri du RNI, élu à la tête de la mairie de Tétouan

Mustapha El Bakkouri, président du conseil communal de Tétouan. 
Mustapha El Bakkouri, président du conseil communal de Tétouan.  . MAP

Mustapha El Bakkouri, du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, ce samedi 18 septembre 2021, président du conseil communal de Tétouan.

Le 18/09/2021 à 15h08

Seul candidat, Mustapha El Bakkouri a obtenu 41 voix durant la session à laquelle ont pris part 53 membres du conseil communal sur un total de 55, tandis que 12 membres se sont abstenus, un membre a déposé sa démission et un autre membre s’est absenté avec motif.

Cette session a été marquée également par l’élection, à la majorité des voix, des 9 vice-présidents de la commune, à savoir Bennacer Lafkih Lanjri, Zouhir Rtani, Hamid Damoun, Anas Mellahi, Abdessalam Damoun, Daniel Ziouziou, Mustapha Bennaji, Nadia Chaoui et Rhimou El Bekkali, ainsi que le secrétaire du conseil et son adjoint.

Le RNI est arrivé en tête des élections communales à Tétouan, en remportant 17 sièges sur les 55 pourvus, suivi du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 8 sièges, de l’Union constitutionnelle (UC) avec 5 sièges, et le Parti du Progrès et du socialisme (PPS), le Parti authenticité et modernité (PAM), et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 4 sièges chacun.

Le parti de la justice et du développement (PJD) a obtenu 3 sièges, tandis que le Parti socialiste unifié (PSU), le Mouvement populaire (MP), l’Alliance de la fédération de gauche (AFG) et le parti Al Ahd Addimocrati ont décroché 2 sièges chacun. Le parti de l’Equité et le Parti marocain libre (PML) se sont accaparés 1 siège chacun.

Le 18/09/2021 à 15h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800