- Safi: Nourredine Kammouch du Parti de l’Istiqlal (PI), élu avec 43 voix sur un total de 51.
- Béni Mellal: Ahmed Badra, du Parti authenticité et modernité (PAM), élu avec 30 voix sur 39, alors que 5 membres se sont abstenus de voter.
- Berkane: Mohamed Ibrahimi, du Parti authenticité et modernité, réélu avec 27 voix sur un total de 35. Les abstentions ont été au nombre de deux.
- Ouarzazate: Abdellah Hinti, du Rassemblement national des indépendants (RNI), élu avec 19 voix sur 31, contre 12 voix pour l’autre candidat, Said Akdad, du Parti du progrès et du socialisme (PPS).
- Taza: Abdelouahed Massaoudy du Parti authenticité et modernité, élu avec 24 voix contre 8 pour son rival, Mounir Chantir, du Parti de l'Istiqlal. Les abstentions ont été au nombre de 3.
Lire aussi : Mohamed Moubdii du MP bat l'Istiqlalien Rahal Mekkaoui et est réélu maire de Fkih Ben Salah
- Errachidia: Said Karimi, du Parti de l’Istiqlal, élu avec 19 voix sur 31, alors que 12 autres membres n’ont pas assisté à la session.
- Midelt: Rachid Adnan, du Parti de l’Istiqlal, élu par 24 des 31 membres du Conseil communal, alors que 7 autres membres se sont abstenus.
- Chichaoua: Ahmed Hilal du Parti authenticité et modernité, élu avec 27 voix sur un total de 30, contre 2 voix remportées par son rival, Nabil El Bhih du Mouvement populaire (MP).
- Es-Semara: Moulay Ibrahim Charif du Parti de l’Istiqlal, élu à l’unanimité des 31 membres de cette commune.
- Tarfaya: Abdelhay Hartoun du Rassemblement national des indépendants. Seul candidat à sa propre succession, Hartoun a remporté 17 des 18 voix que compte le conseil municipal, tandis qu'un membre a été absent.
- Essaouira: Tarik Ottmani du Rassemblement national des indépendants. Il a obtenu 22 voix sur les 31 que compte cette instance.
Lire aussi : Elections 2021: des femmes maires de trois grandes villes, une première
- Marrakech: Fatima Zahra Mansouri du Parti authenticité et modernité (PAM), élue à la majorité absolue des voix (79 voix) contre 1 seule abstention.
- Laâyoune: Moulay Hamdi Ould Errachid du Parti de l'Istiqlal. Seul candidat à sa propre succession, Ould Errachid a obtenu 28 voix sur les 43 que compte le conseil municipal de Laâyoune, tandis que 13 membres se sont abstenus.
- Dakhla: Erragheb Hormatallah du Rassemblement national des indépendants, élu à la majorité absolue avec 32 voix, tandis que 1 membre s’est abstenu.
- Khouribga: M'hamed Zakrani, du Parti de l'Istiqlal, élu, à la majorité absolue en remportant 22 voix sur 41, 3 membres s'étant abstenus et 16 autres s'étant retirés de la séance de vote.
- Tahanaout: Ahmed Alla du Parti du Progrès et Socialisme, réélu avec 16 voix sur un total de 18 sièges que compte le Conseil de cette commune, chef-lieu de la province d'Al Haouz.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte