Mohammed VI lancera la 17ème édition de la Campagne de solidarité, lundi prochain

DR

Le roi Mohammed VI est attendu mercredi 10 février à Casablanca au terme d'une visite dans les Provinces sahariennes du Maroc. Lundi prochain, le souverain devra lancer la 17ème édition de la Campagne de solidarité.

Le 09/02/2016 à 14h46

Selon des sources concordantes, le souverain devrait lancer lundi 15 février la 17ème édition de la Semaine nationale de solidarité contre la pauvreté. Selon nos sources, le lancement de cette nouvelle campagne se fera à Casablanca alors que le souverain est également attendu à Mohammédia pour le lancement de plusieurs projets avant de regagner Rabat.

Sous la présidence effective du souverain, la Fondation Mohammed V pour la solidarité organise chaque année la Semaine nationale de solidarité avec pour objectif l’amélioration des conditions socio-économiques des populations démunies.

Il s’agit plus précisément de promouvoir une culture de solidarité par la sensibilisation de toutes les couches sociales à l’importance de leur contribution au versement de dons alloués à la réalisation de projets à caractères humanitaire, social et de développement durable.

Dans l'un de ses discours, le roi avait affirmé que ce "rendez-vous annuel a pris une place significative dans la vie de la Nation marocaine comme un évènement où il s'agit de s'acquitter d'un devoir de conscience par un geste de générosité et d'évaluer le degré de notre mobilisation pour lutter contre la pauvreté".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/02/2016 à 14h46